San Pedro de Atacama

Après 24 heures de bus depuis Santiago, nous arrivons finalement dans une sorte d'oasis en plein milieu du desert andin: San Pedro de Atacama.
San Pedro est un village au nord du Chili, près de la frontière bolivienne, entouré de nombreuses montagnes pelées et de volcans (dont le Licancabur qui culmine à 5916m), d'où partent de nombreuses excursions. Le centre peut être qualifié mi-roots/fashion, mi-indien, un mélange plutôt étonnant.


N'écoutant que notre envie d'aventure et de sport, au lieu de prendre le tour classique rempli de touristes, nous decidons de louer des vélos... c'est parti pour 30 km de pistes pour visiter la "Valle de la Luna" (vallée de la lune), une des excursions les plus prisées de San Pedro.Vous l'aurez compris, nous avons pédaler au milieu de paysages lunaires, sous un soleil de plomb. Mais le jeu en valait la chandelle puisque nous avons eu le droit au couché de soleil sur ce paysage hors normes.



Cette région du Chili est également connue et reconnue pour la pureté de son ciel, du coup nous en avons profité pour aller admirer les étoiles chez l'astronome francais Alain Maury (un sacré personnage) qui nous a expliqué quelques bases d'astronomie et nous a fait découvrir le ciel de l'hémisphère sud. Le clou de la soirée: Saturne!

1 comentario:

Anónimo dijo...

Chacho, qué raro está escrito esto...

Un abrazo

Álvaro