Ventiane, après 2 jours passés dans la capitale du Laos, on en a déduit que ça devait être une des capitale les plus tranquilles du monde... Nous n'avons pas eu la sensation de nous trouver dans une grande ville: pas de grands immeubles, pas d'embouteillages dans les rues, en quelques mots, peu d'activité... ce qui est très surprenant pour une capitale asiatique, ça repose!
Nous sommes ensuite partis vers le Sud avec un arrêt de quelques jours près de Tak Haek où nous avons passés un très bon moment en compagnie d'Océane et Stéphane, deux copains qui vivent là bas depuis un an et demi. Dans ce coin du Laos, la nature est magnifique, avec ses rizières et villages au milieu de nombreux kartzs (des collines-montagnes type Along bay qui émergent littéralement de la terre), une des plus belles vallées du pays sans aucun doute.
Village le long de la rivière, eau source de vie...
En se perdant dans les rizières en vélo avec Océane.
Pas facile de repartir après ce petit stop, mais un petit tour de 3 jours en moto nous attendait sur le plateau des Boloven. 3 jours dans des villages paumés, avec des gens adorables et des enfants qui ne se lassaient pas de nous dire "hello" et de crier à notre passage. Les paysages du Plateau sont également beaux et on y trouve de nombreuses cascades et champs de café!
Il fallait bien la faire... la balade à dos d'éléphant (Mumba, la petite éléphant femelle). On ne pouvait pas passer 5 mois en Asie du Sud-est sans l'expérimenter, non?
Cascade de Tad Lo.
Enfants assis sur des sacs de riz dans un village près de Tad Lo.
Cuisinière le long de la route qui nous a fait un des meilleur "Pho" (soupe vietnamienne) jamais mangé.
Pour terminer en beauté notre visite du Laos et pour fêter les 30 ans d'Oriol, nous sommes partis sur les 4000 îles. Les 4000 îles sont situées à l'endroit où le Mékong est le plus large (jusqu'à 14 km), les îles sont très tranquilles, comme si le temps s'était arrêté... Les deux îles les plus connues sont Don Det et Don Kong. Elles se trouvent dans la partie sud de la région des 4000 îles. Nous avons décidé de nous installer à Don Det et de profiter du vélo pour la découverte des deux îles qui se communiquent avec un ancien pont du chemin de fer construit par les français pour transporter les cargaisons qui arrivaient du Mékong. 2 jours nous avons passé à Don Det pour nous reposer et nous préparer pour le dernier défi: le Cambodge.
Balade en vélo le long du Mékong.
Passage de l'ancien chemin de fer qui reliait les îles de Don Det et Don Kong.
Un des "best of" des couchers de soleil asiatiques.
1 comentario:
Como mola lo del elefante :)
Publicar un comentario