Après notre échec du Bromo, nous n'étions pas mécontents d'arriver à Bali...
Première destination, la plage "routarde" de Kuta: surfeurs, bikinis, hôtels économiques et endroits branchés en tout genre. Pour 2 jours, on a aimé, ça changeait de ce que l'on avait précédemment vu en Indonésie. Nous avons d'autant plus apprécié que nous avons retrouvé une partie de l'équipe de Bunaken, à savoir Giuliana, Lluisa et Joel qui eux aussi ont décidés de visiter l'île hindou. Eux arrivaient aussi d'une très, très longue journée de route depuis Sulawesi et tout de suite nous leur avons recommandé le meilleur relaxant balinais: petite bière sur la plage, avec en prime un porte bouteille 'I Love Bali' pour que la bière reste fraîche, tout en regardant le meilleur coucher du soleil de ce coté de l'Asie.
Petit apéro sur la plage de Kuta!
Tous les deux, nous sommes ensuite allés un peu plus au sud de l'île, sur la péninsule du Bukit avec Mehdi, notre copain de Singapour, qui est venu pour le week end et qui nous a dégotté un petit endroit de paradis perché sur une falaise avec vu sur la plage et sur un des meilleurs spots de surf de l'île. 2 jours repos total, dans un magnifique cadre, bonne bouffe... le pied.
Notre bungalow en bois et bambou... tout ouvert sur l'exterieur.
Balade sur la plage de Balangan avec Mehdi.
Après ces 2 jours peinards, nous avons repris la route, cette fois ci en deux roues. C'est parti pour 4 jours avec une superbe moto, flambant neuve (450 km au compteur) sur les routes de l'île. Premier point de chute: Ubud, au centre du pays, où nous retrouvons nos 3 acolytes. A Ubud, nous visitons la "Monkey Forest" et ses 350 macaques, très joueurs et voleurs... Oriol a failli se faire piquer son porte-feuille par ces petites bêtes! Balade dans les rizière aux alentours, visite de temples hindouistes et achats dans les nombreuses boutiques de la ville.
Les voleurs de la "Monkey forest"...
Figure hindou présente un peu partout à Bali.
La fine équipe dans les rizière d'Ubud.
Paysages de rizière en arrivant vers Amed!
Avec Giuliana, Joel et Lluisa on s'est dit le dernier au revoir pour reprendre ensuite la route et rejoindre la côte est et arriver à Amed: plage de sable noire, du au volcan Agung tout proche, et bateaux traditionnels de pêcheur! De là nous faisons 2 plongées sur la fameuse épave du Liberty, un bateau US de la deuxième guerre mondiale. L´épave est magnifique, recouverte de coraux et terrain de jeux de poissons tropicaux en tout genre.
De vrais plongeurs pro...
Plage du village de pêcheur d'Amed.
Avec la moto bien en main, nous rentrons sur Kuta, petit massage sur la plage et séance de surf avant de quitter l´île.
Bali s'est montrée bien différente du reste de l'Indonésie. Ce mélange de culture hindouiste, de développement touristique, d'endroits sauvages et paradisiaques font qu'il ait difficile de ne pas aimer cette île indonésienne.
4 comentarios:
c'est juste pour montrer à fabienne comment on utilise ton blog !!...
jeje, amb els pèls que ens portes a la foto deus estar triomfant per aquests móns de déu!!! :-)
Quina enveja.... brrrrr
Coucou les jeunes,
Ca me semble sympa comme tout, on aurait presque envie d'y aller aux prochaines vacances!!!
Mais bon, ça ne va malheureusement pas etre possible alors je me contente de vos photos( pour l'instant!)
Je vois que vous vous portez bien et que vous profitez au max de votre séjour.
Gros gros bisous à tous les 2 et à ds qcq temps(je ne compte pas, ça va me déprimer)
Prenez soin de vous
Soph
Eh! Fuimos a buscar la playa que nos recomendaron, pero no encontramos nada... terminamos durmiendo cerca del aeropuerto en un hotel, como siempre..cutre! jeje... pero vimos el atardecer en no se donde, cerca de donde ustedes nos recomendaron... Que tal va todo? por donde están?
Publicar un comentario